Comment attirer de nouveaux clients en utilisant les publicités Facebook pour ma PME suisse?

Dernière mise à jour : 19 oct.

En 2022, de plus en plus de PME suisses se lancent sur Facebook afin de développer leur acquisition client. Il arrive malheureusement parfois que l'expérience tourne au vinaigre faute de connaissances combinées à de mauvais choix stratégiques. Vous possédez par exemple une agence immobilière ou un salon de beauté en suisse et vous vous posez probablement cette question très souvent: Comment attirer de nouveaux clients vers ma PME ?


Chez Next Level on a discuté avec plusieurs entrepreneurs de la région du Lavaux et on a décidé de vous mettre à disposition 3 conseils clés à appliquer pour votre prochaine campagne d'acquisition sur Facebook et Instagram.


Dans cet article, nous allons voir quelles approches utiliser pour développer votre acquisition client en utilisant les publicités Facebook 🔥🚀



1. Tirez parti de la puissance du pixel de Facebook

L'installation de Facebook Pixel est cruciale et constitue la base de votre stratégie lorsque vous commencez avec les publicités Facebook. En effet, il permet créer un lien puissant entre vos profils Facebook, Instagram et votre site Web, vous aidant à collecter des données et informations essentiels à votre développement. Par la suite, ces données vous aideront à recibler les utilisateurs les plus susceptibles de se convertir en clients payants.


Besoin d'aide dans l'installation de Facebook Pixel pour votre entreprise? Contactez-nous directement et nous vous assisterons dans ce processus.


2. Déterminez le bon type de contenu pour chaque campagne

Chaque campagne Facebook ne se concentrera pas nécessairement sur le même sous-ensemble de votre public cible. Il arrive parfois que différentes campagnes soient être plus ou moins attrayantes pour un groupe particulier simplement en fonction du mélange de types de contenu sélectionné pour vos publicités Facebook. Comme nous a expliqué Sandrine, propriétaire de Laser Lab, un salon dédié à l'épilation définitive à Lutry, "Dans nos campagnes Facebook, la vidéo a bien mieux fonctionné que les images statiques pour l'acquisition de nouveaux clients. C'est par contre l'inverse qui s'est produit lorsque nous avons lancé nos campagnes de remarketing, où les images statiques ont largement surpassé la vidéo.'' Le bon mix créatif variera probablement en fonction de votre public cible et de votre campagne. Passer du temps dans vos recherches afin d'optimiser ce mix et et ajuster au fil du temps vous garantira des campagnes d'acquisition clients avec plus de succès !


Conseil: lorsque vous lancez une nouvelle campagne, pensez à y intégrer un mix de contenu différents (exemple: 2 vidéos, 2 images statique, 1 carrousel). Testez ce mix pendant quelques jours puis faites les ajustements nécessaires en fonction des performances.


3. Simplifier la structure de vos campagnes

Facebook a ​​longtemps mis l'accent sur l'hyper ciblage pour atteindre des sous-groupes extrêmement spécifiques. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises réussissent en évoluant dans la direction opposée - en exécutant moins de campagnes et d'ensemble de publicité.

Le résultat? En simplifiant les ensemble de publicités et en élargissant les audience, ces PME ont généré plus de clicks, entrainant des d'achats supplémentaires avec essentiellement les mêmes dépenses. Très souvent, moins c'est mieux. Simplifier vos campagnes permettra aux algorithmes de Facebook de les optimiser plus facilement, en veillant à ce qu'elles soient présentées aux bonnes personnes.


Conseil: Audience large et laissez Facebook bosser pour vous !


Des questions sur cet article ? Contactez-nous ici.